De l'art d'être féministe


A l'approche de la journée de la femme, alors que certains débiles profonds ont décidé qu'il fallait asservir et réduire en esclavage la moitié de l'humanité une bonne fois pour toute, en nous réduisant mesdames et mesdemoiselles à l'usage de matelas, bonnes à tout faire, punchingball et animaux de reproduction, sans aucun autre droit que d'obéir en la fermant, alors qu'en France aussi, nous subissons encore discrimination, violence et pas que sexuelle et que nous devons encore nous battre pour garder certains droits que l'on croyait acquis pourtant, je me suis dit que ce que j'allais vous raconter était fort à propos !

En 1998, la Reine Elisabeth II recevait le Prince Abdallah, alors prince héritier mais gouvernant déjà de facto l'Arabie Saoudite, pour déjeuner dans sa propriété de Balmoral. A l'issue de ce déjeuner, la souveraine invita le Prince à découvrir la propriété.

S'installant dans la Land Rover l'attendant devant le château, il eut la grande surprise de voir la Reine Elisabeth II, elle même, prendre le volant ! Il faut rappeler que, la Reine ayant été chauffeur et mécanicien durant la Seconde Guerre mondiale, conduire une Land Rover sur des petits chemins de campagnes ne lui fait donc pas peur ! Mais pour le prince d'un royaume où les femmes n'ont pas le droit de conduire, c'est fort déstabilisant ! D'autant plus que la Reine s'amusa volontairement à adopter une conduite plutôt sportive...  

Et les voilà  filant sur les routes pas toujours très carrossables de la propriété écossaise : la Reine maîtrisant admirablement le véhicule et discourant de sujets divers, le Prince, fort mal à l'aise lui. 

Voilà comment la Reine d'Angleterre, souveraine du Commonwealth, mère de 4 enfants, grand-mère de 8 petits-enfants et arrière-grand-mère de 5 arrière-petits-enfants, peut faire passer un message fort mais tout en finesse et en humour au futur souverain (à l'époque) d'un royaume qui vit encore au moyen âge: une femme peut parfaitement tenir un volant, sans que cela nuise à sa fertilité comme le prétendent les idées stupides véhiculées par certains "bas du front" au royaume du roi pétrole.


Et vivent les femmes !






Commentaires

  1. Vivent les femmes ! Et que le combat en faveur de l'égalité continue et s'intensifie !! Il le faut ! Absolument.

    un clin d'oeil pour toi :

    http://monddo.blogspot.fr/2012/08/une-journee-pour-les-femmes.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés