La tribu des emplumés s'agrandit

Après des recherches difficiles, car les orpingtons ne courent pas les rues et qu'il n'y a pas tant d'éleveurs que ça dans mon coin, j'ai fini par trouver mon bonheur !

Jeudi dernier, je suis allée chercher mes nouveaux bébés ! 3 jeunes poules orpington, 2 bleues, 1 noire entre 3 et 4 mois. Toute fière et contente, je suis rentrée chez moi, j'ai ouvert mon carton pour mettre mes nouveaux pensionnaires dans leur enclos provisoire de quarantaine et à ma grande surprise, j'ai découvert non pas 3 boules de plumes mais 4 ! 

En partant, l'éleveur m'avait dit, qu'il m'avait ajouté un petit cadeau surprise ! Je m'attendais à tout sauf à ça. Je saisis donc cette petite poulette supplémentaire quand... euh... oh non, pas ça !! Non, non surtout pas CE genre de cadeau surprise >.<

Nooooooon !! Et pourtant si... >.<

Eh oui.... je vous présente Bao, mon coq orpington bleu ^^'



Moi, je l'adore déjà, par contre les voisins vont peut être moins l'aimer... bref, on avisera au moment venu.

Et une petite photo de famille Orpington : de gauche à droite, Réglisse, poule orpington noire de 4 mois, qui tourne le dos, puis Myrtille, poule orpington bleue de 3 mois, vient ensuite Bao, coq orpington bleu de 4 mois, le fameux cadeau surprise qui tourne aussi le dos et enfin, Noisette poule orpington de 3 mois, la gourmande qui a la tête dans la mangeoire.


Il ne reste plus qu'à faire une intégration réussie pour avoir un poulailler où règneront le calme et l'harmonie. 
Et avec un coq qui chantera peu et pas trop fort. Enfin je l'espère...  ^^'

Commentaires

  1. C'est vrai qu'elles sont belles ces poules ! Je ne connaissais pas cette race. Ici, on a eu la surprise en achetant des poussins (certifiés futures poules pondeuses) d'avoir un coq dans le lot, certes il était beau notre coq mais habitant en ville...Et puis l'entendre le dimanche matin vers 6 h, euh non, alors il est parti chez un copain qui a une ferme !

    RépondreSupprimer
  2. Nous vivons en pleine campagne, nous avons juste 2 voisins, alors s'ils ne veulent pas entendre de bruits de coq de vache ou autres, il faut qu'ils aillent vivre en ville ! Mais il parait que les orpingtons sont calmes et chantent peu. Alors, nous verrons bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont trop belles ! Sympa cet éleveur en tous cas !

    RépondreSupprimer
  4. Oui et au printemps ils seront prêts à faire des bébés orpingtons.

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est une drôle de beau cadeau !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés