mardi 3 novembre 2015

Pour le plaisir...

Pour le plaisir de vous montrer mon joli Bao !


Il devient beau mon coquelet. Il va sur ses 6 mois, il ne fait pas mine de vouloir chanter encore. Tant mieux ! 
Mais les orpingtons sont placides et chantent peu. Je suis confiante.

En attendant, j'ai investi dans une volière plus grande. Au printemps, les renardes qui ont des petits au terrier ne reculent devant rien et les attaques ont lieu aussi la journée. Quand nous sommes là pour surveiller tout va bien, mais quand nous travaillons... alors quelques heures dans la journée, elles seront à l'enclos. Mon choix s'est porté sur ça :

Je rajouterai juste du grillage à poules en bas, plié en partie sur le sol (sur 40 cm environ) avec des dalles ou des grosses jardinières dessus, pour éviter que Mr and Mrs Fox ne creusent contre la clôture et ne passent par dessous. Le poulailler sera placé dedans.

Encore des travaux et peut être que je garderai quelques jolis bébé si mon Bao et ma Réglisse me font des p'tits poussins... peut être, hein, parce que l'élevage, c'est encore un peu plus compliqué et nécessite d'avoir encore un peu plus de matériel que d'avoir simplement des poules ! ^^'

Je ferai une autre note une fois l'installation terminée !




1 commentaire: