samedi 12 décembre 2015

Aller toucher le ciel

Profitant du soleil et d'un ciel bleu azur sans nuage, nous sommes montés à Font d'Urle, petite station de ski du Vercors située à 1500 mètre d'altitude.







Sur la dernière photo, on voit les bâtiment abandonnés de l'ancienne station. Quand on arrive là haut, on a l'impression d'arriver au bout du monde,  pas dans le sens de dépaysement, mais d'arriver à la fin de quelque chose, qu'on ne peut pas aller plus loin. Tout en haut à la station, c'est un paysage lunaire, les nouvelles pistes sont situées dans l'autre partie, un tout petit plus bas au milieu de la forêt.
Cela tranche vraiment avec le paysage généralement forestier du Vercors ! 

Oh tiens ! Deux gnomes facétieux des montagnes venus se faire prendre en photo ! ^^


 


Peu de neige, c'est vrai. Mais malgré de belles chutes en décembre, les températures trop douces n'ont pas permis qu'elle tienne longtemps.

Qu'à cela ne tienne, nous sommes allés marcher. Et les quelques endroits restés enneigés ont permis aux garçons de jouer un peu.


Au loin le pic du Cornafion qui domine Villard de Lans


Un paysage lunaire ponctué de ces monticules de pierres.

Et après un petit kilomètre de marche, en arrivant à la Porte d'Urle, effectivement l'impression d'être au bout du bout se confirme, car on arrive au bord des falaises qui offrent un paysage magnifique...  On a l'impression de toucher le ciel !











Au loin dans la brume les Trois Becs et le synclinal de la forêt de Saou (magnifique, à voir absolument ! )


 



Une belle balade en famille, malgré le manque du neige, mais on reviendra ! 
N'est-ce pas les enfants ? ^^





Envie d'une balade, d'un séjour rando ou ski à Font d'Urle ? C'est par ici :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire