mercredi 9 décembre 2015

Que la magie commence !

Ce week end, nous avons enfin fait passer la maison en mode "fêtes de fin d'année"

Chez nous, en plus de Noël et de Nouvel an, nous fêtons aussi la fête de Yule (fête du Solstice d'hiver) et nous commencerons les festivités le 20 décembre ! Nous avons donc pris grand soin de la décoration.

Commençons par le plus important... celui qui recevra à son pied les cadeaux tant attendu du vieux barbu en rouge, j'ai nommé notre très cher ami, le Père Noël (d'ailleurs si tu me lis Père Noël, nous avons tous été trèèèèès sages à la maison cette année, surtout moi ! Tu peux venir !  :-P )

Voici donc notre sublime arbre de Yule/Noël : 



A son pied la crèche de Chéri-chéri qu'il réalise chaque année avec grand soin ! 
Voici des détails : 







Voici une autre vue de notre bel arbre avec une partie de la décoration du salon : 



Et mon village miniature qui s'est agrandi de quelques pièces cette année encore et qui devra trouver un autre endroit l'an prochain car d'autres pièces et décors seront ajoutés !









La décoration du comptoir qui sépare la cuisine et le séjour et où viendra prendre place dans quelques jours mon autel de Yule.



Nous n'avons pas oublié les fenêtres ! Voici pour exemple, celle du salon 



Et pour finir une vue d'ensemble d'une partie de la pièce décorée : 


Il ne me reste plus qu'à fabriquer notre couronne de porte et nous serons fin prêt pour célébrer, dans la joie et la bonne humeur, ces fêtes de fin d'année ! 

1 commentaire:

  1. Un Noël magnifique se prépare... et j'aperçois d'adorables lutins ;))

    RépondreSupprimer