Opération sacs à patates !

Il paraît que j'ai des idées loufoques mais ça ne surprend plus mon entourage qui se résigne à me voir me lancer dans des expériences étranges.

L'hiver n'est pas tout à fait fini mais je commence à me tourner vers le jardin et à faire mes premières plantations. Et à ce sujet, cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer des faire des tours à pommes de terre.

Vous pourriez me dire : "mais voyons, Bérangère (c'est mon prénom) ! Une patate, ça pousse dans la terre !! Pourquoi vouloir la faire pousser dans une tour ?"

Moi, je pourrai vous répondre : "Pour essayer... ça peut faire un espace de culture réduit mais productif... puis ça peut être amusant de voir ce que cela donne au fur et à mesure, peu importe si récolte il y a ! "

Donc fidèle à mes lubies loufoques, cet après midi, j'ai lancé le projet : sacs à patates !

J'avais commandé de grands sacs en polypropylène tissé, que je mettrai très prochainement dans des "cercles" de grillage pour qu'ils tiennent debout au fur et à mesure que les plants se développeront et que je devrai déplier le sac et rajouter de la terre.
6 sacs en polypropylène tissé de 70 cm par 130 cm de haut : 3 sont plantés avec la variété "Charlotte" et les 3 autres avec la variété "Blue Belle". J'ai choisi des variétés qui ne sont pas précoces.

J'ai  replié les bords et mis dedans une couche de mélange terreau/compost, j'y ai placé mes plants germés, germe vers le haut, et ai remis une couche de mélange par dessus. J'ai arrosé et  les ai mis à l'abri du muret sous un voile d'hivernage coté sud-est en bout de terrasse.






Puis je vais planter du lin dans des pots tout autour pour faire fuir les doryphores.

Les chutes de grillage sont là pour empêcher Wify et Cannelle, le duo infernal, de virer le voile et de tout me massacrer avant que j'ai le temps de mettre les cercles grillagés. 

J'ai hâte de voir ce que l'expérience va donner au fur et à mesure. 

Comme il me reste des sacs, je me disais que j'essaierai bien en mai d'y planter un plant de courgettes ou de courge. Avec du mélange méga dopé au compost.

Affaire à suivre donc ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés