Alors qu'est-ce que tu as fait pendant tout ce temps ?

Eh bien, oui, c'est vrai ça ? Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire ??? Attention note à rallonge et en image !

D'abord, il y a eu des naissances... plein de naissances ! 23 très exactement !

 


La première couvée artificielle avec les œufs de mes bébés...




Non, tous les œufs sur la photo n'ont pas tous donné de poussins. Sur la première couvée, j'avais mis 14 œufs en couveuse et j'ai eu 4 poussins !
J'ai donc recommencé avec des œufs fécondés que j'ai été chercher chez un éleveur amateur plus 2 des miens soit 22 œufs et ils m'ont donné 11 poussins !

Florilèges d'éclosions et de poussins orpingtons fauves, gris, bleu, noir splashs...

La toute première éclosion... nous étions collés aux hublots de la couveuse, les garçons étaient médusés devant le miracle de la vie...




 

 


Tous les poussins éclos sont tous vivants et en bonne santé !







 Puis, il y eut donc la seconde vague d'éclosions, 4 semaines plus tard... et la même émotion...

 





Et puis notre Myrtille eut la soudaine envie de couver, alors pourquoi la contrarier ? Hop hop hop direction l'éleveur et hop : 10 œufs sous ses fesses + 2 de ma Réglisse ! 3 ont été cassés en cours de couvaison donc poubelle, 1 était clair donc n'a rien donné... et 8 poussins des œufs de élevage et 1 bébé de ma Réglisse !!


















Tout ceci m'occupe pas mal : nettoyer, les poulaillers, changer les litières, le foin des nids, ratisser les enclos, préparer les pâtées, veiller à ce que tout le monde ait de l'eau propre, etc. Et de voir ma myrtille avec ses bébés, quel bonheur en plus !

Mais il n'y eut pas que des poussins ! Non, il y eut aussi des trous, qui se sont remplis...

D'abord, nous fûmes les heureux propriétaires d'un immense trou en Ardèche ! :-P







Quand je vous disais qu'il était immense ce trou... mais depuis il s'est comblé :





Notre rêve prend forme, les murs montent doucement mais sûrement !

Et puis, il y eut deux étudiants qui ont réussi leur année avec brio : Petite Souris, 20 ans maintenant est arrivé 3ème de sa promo et Grand Garçon, 23 ans a validé lui aussi sa seconde année de licence, l'an prochain nous aurons deux diplômes d'études supérieures à fêter ! Mais ils ne s'arrêteront pas pour autant, car ils continueront sur des masters. 

Gabriel, lui, passe en CE1 haut la main et Marin entrera en moyenne section de maternelle.

Et puis il y eut en vrac... 

Des promenades à pieds....





 Des promenades en vélo...





Des achats pour être beaux ! 








Il y eut aussi des heures de jeux au parc du village, des repas au restaurant...








Laissez moi aussi vous présenter nos chouettes voisins : Mr et Mme Chevêche. Un peu bruyant la nuit, mais charmants ! 





Il y eut des discussions, des lectures, des films, des rêves... Et puis il y eut parfois de la tristesse, nous n'en parlerons pas ! Mais il y eut beaucoup, beaucoup, beaucoup de rire, de joies et d'amour ! La vie quoi...  une chouette vie ! ^^
 








Commentaires

  1. Waouh que c'est fascinant ces éclosions :) Te voilà à la tête d'une famille nombreuse de poussins :)
    Félicitations pour votre maison, c'est génial :)
    Félicitations aussi à tes champions pour leur résultats ;)
    Encore plein de jolis moments pour l'avenir ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés