vendredi 15 juillet 2016

Laissons les rêver, c'est mieux.


On va faire comme d'habitude, c'est décidé. On va suivre tout cela via nos ordinateurs et laisser la TV soigneusement éteinte... on peut encore les protéger de ça et on va laisser nos enfants vivre leurs journées d'été, rêver, jouer, se chamailler et rire, sans les images immondes et révoltantes que j'ai vu, moi, cette nuit et qui m'ont laissé en larmes.

On va les laisser a l'abri de ça. Je n'ai pas envie de leur expliquer que, pas si loin de nous que ça, d'autres enfants ne retourneront pas à l'école, ne riront plus, ne joueront plus parce que... parce que quoi d'abord ? Comment justifier ça ? Comment ? Moi, je n'ai plus les mots pour ça...
Laissons les rêver et être des enfants, c'est mieux... justement pour toutes ces vies  qui se sont envolées hier soir et pour tous ces enfants qui ne rêveront plus. 

3 commentaires:

  1. Continuons à rêver, à semer l'amour autour de nous... sans cesse, ça finira par rendre le monde meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as totalement raison! J'aimerais avoir à nouveau 5 ou 6 ans et jouer avec mes Barbies sans avoir à avoir connaissance de toute cette haine!

    RépondreSupprimer
  3. Sage décision... Et je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer