Aussi longtemps que nous aurons envie de rêver et marcher ensemble...

En ce 3 août, nous fêtons nos 3 ans de mariage... 

Cela nous semble si peu, alors que nous avons l'impression de vivre tous les deux depuis des années et des années ! 
Certes, cela fait 7 ans que nous vivons ensemble, mais nous avons l'impression que c'est bien plus, non parce que le temps nous semble long, mais simplement parce que vivre ensemble, pour lui et moi, est si naturel et évident que cela nous semble être depuis toujours ! Quand on aime, on ne compte pas et dans notre cas, ça vaut pour le temps passé ensemble aussi ! 

Je suis retombée sur les vœux d'engagement mutuel que je lui ai lu pendant notre cérémonie laïque.
(soit dit en passant, que nous avions bien fait de faire cette cérémonie vu que la mairie de Dreux a particulièrement bâclée et expédiée la cérémonie civile. Mais notre cérémonie laïque fût parfaite, elle !  ) 

3 ans après je ressigne et réitère mot pour mot ! 

"Nous sommes là, tous les deux aujourd'hui, mais qui l'aurait cru au départ ? Personne, même pas nous en fait ! Et pourtant…
Pour y arriver, nous avons parcouru un long chemin qui ne fût pas de tout repos, nous ne nous sommes pas ennuyés. Mais quelle belle aventure vivons-nous !
Certains diraient qu’une autre commence ici et maintenant, mais je préfère dire qu'elle continue ici, que notre mariage n'est pas un aboutissement mais la simple continuité de ce que nous avons commencé un soir sur un quai de gare...
Voici donc venue l'heure des promesses... tu sais que je ne te promettrai pas les "toujours" et les "jamais" que les amoureux prononcent dans ces moments-là, les yeux dans les yeux. Non… Je ne peux pas te promettre de t'aimer non plus, car mon amour tu l'as déjà ! Je ne peux pas te promettre mon soutien et ma confiance car tu les as déjà aussi ! Alors, je ne te promettrai rien.
Je te dirai seulement que sur cette route, notre route, tu trouveras ma main dans la tienne chaque fois que tu en auras besoin et que nous marcherons tous les deux côtes à côte. Je te dirai aussi que je continuerai à croire que nos actes sont le reflet de nos sentiments, à croire en nos rêves même s'ils sont complètement fous, en nos projets, présents ou à venir, même les plus audacieux, et que je continuerai de ne jamais rien considérer comme acquis, surtout pas nous.
Aujourd'hui, je m'engage à continuer cette belle aventure de la vie auprès de toi et à faire en sorte que nous ayons longtemps encore envie de rêver et de marcher ensemble."

(Copyright texte et photos Blog La cabane dans l'arbre. ) 


Commentaires

  1. Magnifique!!
    Heureux anniversaire et encore plein d'années de bonheur <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés