Du temps qui passe, du bruit de la perçeuse, des coups de marteaux !

Le temps qui passe, le temps qui file, le temps qui manque ! 

Voilà à quoi se résume ces derniers mois. Car non, je ne vous oublie pas, mais voilà, le temps, cette denrée si précieuse (plus que l'or !), me manque.

Alors petit résumé en image...

Vous souvenez-vous que depuis quelques mois, nous sommes devenus les heureux propriétaires d'un terrain en Ardèche, puis d'un immense trou en Ardèche, puis d'un tas de parpaings en Ardèche ?


Les maçons nous ont donc laissé avec 4 murs de parpaings et un toit ! Puis se fût à notre tour, il fallu y ajouter des fenêtre, une porte... puis redemander au terrassier de venir jouer de sa pelleteuse, pour évacuer les immenses tas de terre qui s’amoncelaient partout sur le terrain (on espère pouvoir avoir un jardin un jour tout de même ! ) et puis il fallu s'attaquer à l'intérieur : isolation, placo, passage des gaines électriques, des tuyaux pour l'alimentation en eau, etc.

Bref, 3 mois après avoir commencé, nous en sommes là : 

Coté séjour



Coté entrée, chambres, etc.



Notre maison avec des fenêtres et une porte d'entrée ! Et sans les montagnes de terre !

Nous y passons tous nos weekends, d'ici 1 mois nous aurons fini toute l'isolation intérieure, car il ne nous reste que le plafond du garage à poser, puis nous pourrons souffler l'isolant dans les combles. Enfin nous nous attaqueront aux cloisons intérieures et au passage des fils électriques dans les gaines. Le terrassier doit revenir finir de nous niveler le terrain comme nous lui avons indiqué et nous aménager l'entrée comme prévue aussi.

Donc si vous ne me voyez pas par ici, sachez que c'est parce que je joue la joyeuse plaquiste en ce moment ! Installation prévue : l'été prochain ! Vive l'autoconstruction ! ^^

Commentaires

  1. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)
    Quel beau projet vous avez, je suis admirative!
    Bravo bravo bravo et surtout, encore plein de courage ;)
    Pense aux bons barbecues lors des prochains beaux jours dans votre jolie maison ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés