Pommes d'api !

C'est l'automne et les pommes sont arrivées sur les étals de nos marchés.

Récemment quelqu'un m'a demandé ma recette de compote de pommes. J'avoue que je suis restée un peu bête face à cette question. Il y a autant de recettes qu'il y a d'amateurs de compote de pommes ! 

Et puis la compote de pommes est faite avec des pommes tout simplement.  Des pommes épluchées, épépinées, coupées en morceaux, cuites à feu doux, puis réduites en purée. On peut la manger tout de suite, la conserver plusieurs jours au réfrigérateur,  la mettre en bocal ou la congeler pour en avoir d'avance.

Certes, il y a des variantes ! On peut prendre une variété de pommes ou plusieurs... on peut y mettre du sucre ou pas... on peut y ajouter de la cannelle ou de la vanille ou rien.... on peut ne pas la réduire en purée et laisser les morceaux ou juste l'écraser ou bien encore en faire une fine purée bien lisse et brillante.

Ma recette personnelle est simple: j'aime la faire avec 3 variétés de pommes à part égales (une acidulée pour donner du peps, une farineuse pour la texture et une bien sucrée pour la gourmandise), je n'aime pas y ajouter de sucre, celui des pommes me suffit, ni de vanille, ni cannelle. J'aime la réduire en une fine purée bien lisse, onctueuse et la déguster tiède. 






Miam ! 


Commentaires

  1. La simplicité, souvent, est garantie de régal :)

    RépondreSupprimer
  2. Escreva seu anotação sobre as tiaras de flores.

    RépondreSupprimer
  3. Hi to every one, the contents present at this website
    are truly awesome for people experience, well, keep up the
    good work fellows.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés